Alertswiss lève son alerte sur le feu à Vétroz
- Le portail de la Confédération Alertswiss a levé son alerte concernant l'important incendie qui s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi dans la zone industrielle de Vétroz (VS).
- La population était appelée à éviter la zone et à garder ses portes et fenêtres fermées.
L'important incendie qui s'est déclaré jeudi en fin d'après-midi dans la zone industrielle de Vétroz (VS) n'était toujours pas maîtrisé hier soir. De nombreux pompiers étaient à pied d'oeuvre. Les forces vaudoises avaient été appelées en renfort.
Peu avant minuit, le feu, qui s'est déclaré vers 17h25, faisait toujours rage, a déclaré à Keystone-ATS le porte-parole de la police Stève Léger. Une septantaine hommes du feu sont sur place. Un train d'extinction est arrivé sur les lieux en soirée, des rails passant à proximité.
Les services vaudois sont venus en renfort pour maîtriser le feu, qui ne s'est pour l'heure pas propagé à d'autres bâtiments. Les pompiers seront à pied d'oeuvre toute la nuit, a affirmé Stève Léger. Aucun blessé n'a été signalé.
La zone est à éviter, car il y a un risque d'explosion, précise la police. La population a été invitée à fermer les portes et fenêtres et à éviter de respirer la fumée.