Avalanche Guide pas inculpé après une avalanche

ATS

29.1.2019 - 10:42

Le guide de montagne qui menait le groupe pris dans une avalanche au Piz Vilan (GR) en janvier 2015 n'est pas inculpé (photo symbolique).
Le guide de montagne qui menait le groupe pris dans une avalanche au Piz Vilan (GR) en janvier 2015 n'est pas inculpé (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le guide de montagne qui menait un groupe emporté par une avalanche en janvier 2015 au Piz Vilan (GR) n'est pas inculpé. L'affaire est définitivement classée. L'avalanche avait fait cinq morts.

Le Ministère public des Grisons a confirmé mardi le classement de l'enquête pénale contre le guide de montagne. Il n'y a aucun élément permettant de penser que le guide ou d'autres personnes ont eu un comportement répréhensible.

C'est la deuxième fois que la procédure est classée. Deux recours avaient été déposés en mars 2018 contre le classement de la première enquête. Le Tribunal cantonal des Grisons les avait acceptés, permettant ainsi une réouverture de l'enquête.

Le 31 janvier 2015, un groupe de neuf personnes membres du Club alpin suisse (CAS) du canton d'Argovie effectuait une randonnée à ski au Piz Vilan, dans la région de Seewis (GR). Sept randonneurs ont été emportés par une avalanche. Trois sont morts sous la masse de neige et deux autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital.

Retour à la page d'accueil