Accident d'hélicoptèreHawaï: famille suisse tuée dans un accident
ATS
29.12.2019 - 05:51
Les quatre membres d'une famille suisse ont péri dans le crash d'un hélicoptère survenu jeudi à Hawaï, a indiqué samedi la police de Kauai. L'accident a coûté la vie aux sept personnes à bord de l'appareil.
La police de Kauai confirme qu'il n'y a pas de survivant, ecrit-elle dans un communiqué diffusé sur Twitter. Outre le pilote, deux Américaines ainsi qu'une famille suisse de quatre personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère selon les documents de vol.
Les victimes suisses seraient une femme de 50 ans, un homme de 49 ans ainsi que deux enfants de 10 et 13 ans. Les autopsies pour identifier formellement les victimes sont en cours. Le Département des affaires étrangères (DFAE) n'a pour l'instant pas encore confirmé que des Suisses se trouvaient parmi les victimes.
« Nous exprimons nos condoléances aux familles et aux amis des victimes et prions pour elles «, a déclaré le chef adjoint de la police, Bryson Ponce, cité dans le communiqué. La police continue à chercher des indices sur le crash.
Terrain difficile
Le propriétaire avait signalé jeudi la disparition de l'hélicoptère après qu'il n'est pas revenu d'un vol touristique sur l'île de Kauai à l'heure convenue. Plus tard, il s'est avéré que l'appareil s'était écrasé dans le parc naturel de Koke'e dans une zone montagneuse et difficile d'accès.
La cause de l'accident n'était toujours pas claire samedi. La police, les pompiers et les garde-côtes ont participé à l'opération de sauvetage, qui a été compliqué par le brouillard et la mauvaise visibilité. L'opération de récupération a été suspendue samedi après-midi.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux