Aegerten Un homme de 56 ans périt dans l'incendie d'un immeuble 

lp, ats

15.3.2022 - 11:14

Un homme âgé de 56 ans a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie d'une maison d'habitation à Aegerten (BE), près de Bienne. Deux personnes qui se trouvaient au rez-de-chaussée ont été accompagnées à l’extérieur du bâtiment.

Le Care Team du canton de Berne a été engagé pour prendre en charge les personnes sur place. (image d'illustration)
Le Care Team du canton de Berne a été engagé pour prendre en charge les personnes sur place. (image d'illustration)
KEYSTONE

15.3.2022 - 11:14

L'immeuble est désormais inhabitable, a indiqué mardi la Police cantonale bernoise, qui précise avoir été informée du sinistre peu après minuit. A leur arrivée, les nombreuses forces d’intervention immédiatement engagées ont constaté que le toit était en feu et qu'un fort développement de fumée se dégageait dans tout le bâtiment.

La mort de l'individu, dans un des étages supérieurs, n’a pu qu’être constatée, déplore le communiqué. L’équipe d’ambulanciers a médicalement pris en charge les personnes évacuées et a emmené l’une d’elles à l’hôpital, suite à une possible intoxication due à la fumée. Une enquête est en cours pour établir les faits.

Le Care Team du canton de Berne a été engagé pour prendre en charge les personnes sur place. Les travaux d’extinction du feu ont duré jusqu’au petit matin mardi. Les pompiers ont ensuite gardé les restes de l’incendie sous surveillance. Un abri a été trouvé pour les personnes touchées.

lp, ats