Tragique accident de chasse Il abat un ours dans un arbre, qui tombe sur son collègue et le tue

Lea Oetiker/trad

18.12.2024

Dans l'État américain de Virginie, un ours abattu par un chasseur est tombé sur un de ses collègues, le blessant mortellement. Aucun chef d'accusation n'a pour l'instant été retenu contre le chasseur à l'origine du tir.

Un homme charge son fusil de chasse (photo d'illustration).
Un homme charge son fusil de chasse (photo d'illustration).
KEYSTONE

Lea Oetiker/trad

Le 9 décembre dernier, dans l'État de Virginie, un homme a été mortellement blessé lors d'un accident de chasse, comme le raconte «USA Today». Un groupe de chasseurs avait poursuivi un ours jusque dans un arbre. Un des chasseurs a tiré sur l'animal, qui est tombé de l'arbre et a écrasé un autre chasseur, âgé de 58 ans, causant sa mort.

«Un membre du groupe de chasse a administré les premiers secours jusqu'à l'arrivée des pompiers et des services d'urgence sur place», a indiqué Shelby Crouch, porte-parole des services de la faune. L'homme a été transporté à l'hôpital, mais il a succombé à ses blessures le vendredi suivant.

Aucune accusation

Le chasseur ayant tiré sur l'ours ne fait pour le moment l'objet d'aucune poursuite judiciaire. «Aucune accusation en lien avec cet incident n'est actuellement prévue », a précisé Shelby Crouch.

«Papa faisait ce qu'il aimait le plus, chasser l'ours avec moi et quelques-uns de ses bons amis, lorsqu'il a été mortellement blessé», a écrit l'un des fils de la victime dans un message émouvant publié sur Facebook.