Il jetait ses sacs-poubelle dans la rivière de la Neirivue!

lp, ats

22.9.2021 - 12:34

Un habitant de la commune de Haut-Intyamon (FR) s'est fait pincer pour avoir jeté une vingtaine de sacs-poubelles non taxés dans la rivière à Neirivue. La Police cantonale a identifié l'individu auteur du cas de littering (déchets sauvages).

lp, ats

22.9.2021 - 12:34

Ce sont les autorités communales qui ont alerté la police en juin, après la découverte de plusieurs sacs poubelle dans la rivière. (image d'illustration)
KEYSTONE

Ce sont les autorités communales qui ont alerté la police en juin, selon un communiqué diffusé mercredi. Plusieurs sacs-poubelles avaient alors été retrouvés dans le lit de la rivière à Neirivue et ce à plusieurs reprises depuis le début de l’année.

À fin août, une autre personne a informé la police que trois nouveaux sacs-poubelle avaient été repêchés dans la rivière.L’enquête a permis d’établir que l’auteur présumé des faits, âgé de 47 ans, était un habitant de la commune.

Ce dernier a reconnu avoir jeté une vingtaine de sacs-poubelles non taxés dans la rivière La Neirivue depuis le début de l’année. Il a invoqué des raisons économiques pour motiver ses actes. L'homme sera dénoncé à l’autorité compétente, précise la police.

lp, ats