Un Australien accusé d'avoir délibérément tué au moins vingt kangourous au volant de son véhicule a réussi mardi à éviter la prison après avoir plaidé coupable de cruauté envers des animaux. Le massacre, qui avait duré une heure, a suscité une vague d'indignation.
Les dépouilles des animaux écrasés ont été retrouvées en septembre sur des routes du sud-est du pays.
Selon le site d'informations locales Bega District News, l'homme de 20 ans a comparu mardi devant le tribunal de Bega, en Nouvelle-Galles du Sud. Au cours de l'audience, il a reconnu sa responsabilité.
500 heures d'intérêt général
Son avocat a admis que les actes de «cruauté gratuite» de son client avaient causé «beaucoup de souffrances à un grand nombre d'animaux sans défense».
Passible d'une peine de cinq ans d'emprisonnement pour avoir causé la mort d'un animal en le torturant ou en le battant, l'accusé, dont c'était la première infraction, a été condamné à effectuer 500 heures de travail d'intérêt général.
Selon le site d'informations, il a déjà commencé à faire du bénévolat au sein d'un sanctuaire pour animaux afin de tenter de faire amende honorable.
Un deuxième homme qui, selon la police, était dans le véhicule au moment où les faits se sont produits a plaidé non coupable. Il sera jugé en janvier.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures