Expulsé du paradisIl vivait clandestinement dans une grotte avec vue sur la mer!
tgab/Trad
6.9.2023
Un homme vivait apparemment depuis plus de dix ans dans une grotte au bord de la mer sur l'île de Formentera, aux Baléares, sans être découvert. Il doit maintenant l'évacuer. Les autorités ont mis la main sur lui.
tgab/Trad
06.09.2023, 08:23
06.09.2023, 08:39
tgab/Trad
Pas le temps ? blue News résume pour toi
Un homme a déclaré avoir vécu pendant douze ans à Formentera dans une grotte au bord de la mer sans être découvert.
Les autorités font maintenant évacuer en quelques jours cette habitation située au cœur d'une réserve naturelle.
Il est reproché à l'habitant de la grotte d'avoir enfreint la réglementation sur le camping illégal.
Une table faite d'une vieille caisse, un lit composé d'un hamac avec un matelas, un seau rempli d'eau en guise de douche, ainsi que des moustiquaires pour se protéger des insectes et quelques couvertures et oreillers: un homme s'était aménagé un petit coin idyllique avec vue sur la mer, dans le style de Robinson Crusoé, sur l'île de Formentera aux Baléares.
Il vivait dans une grotte au milieu de la réserve naturelle du Cap de Barbaria: eau turquoise, plages de sable blanc, tourisme de masse quasi inexistant.
Selon ses propres dires, l'homme a vécu pendant douze ans dans son paradis provisoire sans être découvert, rapporte le «Daily Star». Les autorités espagnoles ont désormais retrouvé sa trace.
L'habitation était «entièrement équipée pour y vivre, avec des meubles et d'autres objets ainsi que de nombreux déchets», ont déclaré des représentants de la commune au journal local «Diario de Ibiza».
«Camping illégal»
Pour cause de camping illégal, l'homme doit maintenant faire ses valises et vider en quelques jours la grotte apparemment très encombrée - avec l'obligation de la laisser aussi propre qu'il l'a trouvée à l'origine.
On ne sait pas si l'homme était un amoureux ascétique de la nature ou un sans-abri qui, par manque de logement, s'est construit une maison au bord de la mer. Aucune information supplémentaire n'a été donnée sur son passé.