Deux pompiers blessés Incendie à Europa-Park: 25'000 personnes évacuées

ble News

19.6.2023

Environ 25'000 visiteurs du plus grand parc d'attraction d'Allemagne, Europa-Parc, près de Fribourg-en-Brisgau, ont dû être évacués lundi suite à un incendie qui n'a pas fait de blessé, a indiqué la police locale.

Incendie à Europa-Park: 25'000 personnes évacuées

Incendie à Europa-Park: 25'000 personnes évacuées

EuropaPark a été le théâtre d'un incendie qui a entraîné l'évacuation du parc d'attractions allemand. L'incident s'est produit lundi après-midi, vers 16h40.

19.06.2023

ble News

19.6.2023

Le feu s'est déclaré vers 16h40 heure locale dans un local technique du parc situé sur la commune de Rust. Les images de l'AFP montrent une épaisse et haute colonne de fumée noire qui s'élève au-dessus du parc.

Plus de 450 pompiers, membres des forces de l'ordre et services de secours ont été dépêchés sur le site du parc, selon la police, qui indique que l'évacuation s'est passé «sans problème» et que les systèmes d'alerte ont correctement fonctionné.

Aucun élément n'a été immédiatement fourni sur l'étendue des dégâts ou l'origine du sinistre. La police judiciaire allemande a ouvert une enquête. Le parc pourrait rouvrir dès mardi.

Six millions de visiteurs

Selon un responsable local chargé de la lutte anti-incendie, Bernhard Frei, interrogé par la chaîne de télévision allemande Welt TV, les pompiers sont arrivés entre 3 et 4 minutes après le déclenchement de l'incendie et ont ainsi pu empêcher qu'il ne s'étende. Il a parlé d'une opération «massive» nécessaire pour éteindre les flammes.

Le feu a pris dans un local technique du quartier espagnol, entraînant la fermeture du parc à 17h30.
Le feu a pris dans un local technique du quartier espagnol, entraînant la fermeture du parc à 17h30.
Screenshot Twitter

Le parc d'attraction à thèmes, situé près des villes allemande de Fribourg-en-Brisgau et française de Strasbourg, a été ouvert en 1975.