Incendie dans un EMS à Nidwald: décès d'une résidente de 76 ans

hl, ats

12.12.2021 - 08:33

Une des résidentes de l'EMS a perdu la vie à l'hôpital où elle avait été transportée avec de graves brûlures. (Photo police cantonale)
ATS

Une femme de 76 ans n'a pas survécu à ses graves brûlures à la suite de l'incendie de l'appartement du 2e étage d'un EMS samedi soir à Ennetbürgen (NW). Elle est décédée dimanche matin dans un hôpital hors du canton où elle avait été héliportée.

hl, ats

12.12.2021 - 08:33

Il a fallu une centaine de pompiers, alertés à 20h45 via un système d'alarme incendie automatique, pour venir à bout du sinistre. Les six autres résidents du foyer ont été évacués préventivement, deux d'entre eux étant hospitalisés pour une intoxication à la fumée. Les quatre autres, indemnes, ont cependant subi un choc, a indiqué la police cantonale.

Les pompiers du lieu ont été renforcés par ceux des communes voisines de Buochs, Beckenried et Stans. Les secours étaient sur place avec quatre ambulances et un médecin urgentiste. La cause de l'incendie est toujours en cours de clarification, ajoute la police dans son communiqué.

hl, ats