DoubsUn incendie volontaire chez un maire d'une commune
ATS
15.7.2024 - 15:33
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile d'un maire d'une commune proche de Montbéliard (Doubs), a indiqué lundi le procureur de la République. La piste d'un acte volontaire est envisagée.
Keystone-SDA
15.07.2024, 15:33
15.07.2024, 15:38
ATS
Le sinistre s'est déclaré vers 2h45 au niveau d'un véhicule stationné sur la propriété. Les flammes se sont propagées à deux autres voitures et à un atelier, a précisé à l'AFP le procureur de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois, confirmant une information de l'Est républicain.
L'un des véhicules appartenait à la commune de Mandeure (près de 5000 habitants). Une voisine de l'édile a vu les flammes depuis chez elle et l'a alerté. Les secours sont rapidement intervenus pour éteindre le feu.
La maison du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, qui se trouvait seul à son domicile, n'a pas été endommagée.
«Les premières constatations nous laissent clairement penser à un acte volontaire», a déclaré le procureur, qui a ouvert une enquête pour «destruction volontaire du bien d'autrui par incendie», confiée à la gendarmerie. «Le maire n'a pas d'idée précise de qui pourrait vouloir le cibler», a-t-il ajouté.
Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie ont effectué de nombreux relevés sur place pour déterminer les circonstances de l'incendie et identifier un éventuel suspect.