À la demande de la famille, la police cantonale valaisanne a diffusé un avis de disparition pour tenter de retrouver un jeune cuisinier français, qui a brusquement disparu à Haute-Nendaz en Valais le 5 février dernier.
Le mercredi 5 février 2025, aux alentours de 21 heures 30, Thomas R., âgé de 31 ans, a quitté le bar Cheers à Haute-Nendaz en compagnie d’amis. Après avoir pris ensemble le funiculaire, ses amis n’ont plus aperçu l’intéressé. Malgré d’importantes recherches, Thomas R. reste introuvable, communique les forces de l'ordre.
Thomas mesure 180 cm, est de corpulence athlétique, porte les cheveux courts bruns et la barbe et a les yeux bruns.
Au moment de sa disparition, il portait une doudoune noire, un bonnet bleu, un pantalon noir ainsi que des chaussures « Nike » vertes et jaunes. Il avait en outre avec lui un sac à dos vert. L'un de ses signes distinctifs est un tatouage de lion derrière le mollet gauche.
Son téléphone aurait été retrouvé
Selon les informations de nos confrères de «Rhône FM», Thomas, qui a passé huit hivers consécutifs à Haute-Nendaz, est décrit dans la station comme une personne «sans histoire et sans problème».
Son téléphone aurait été retrouvé près de la piscine municipale et «son compte en banque n’a pas enregistré de mouvement», affirme un proche, cité par le média valaisan.
À Haute-Nendaz, «peur et inquiétude se mélangent», apprend-on encore. Sur les réseaux sociaux, des messages indiquent en outre que les recherches bénévoles ont cessé, afin de laisser la police enquêter.
Les personnes pouvant fournir des informations sont priées de prendre contact avec la Police cantonale au 027 326 56 56.