Parc animalier

Jacinta Savidan, nouvelle directrice du zoo de La Garenne

gsi, ats

2.5.2022 - 11:59

Jacinta Savidan est la nouvelle directrice du zoo de La Garenne. La vétérinaire de formation entrera en fonction le 1er août au parc animalier situé à Le Vaud, où elle va remplacer Michel Gauthier-Clerc.

Une nouvelle directrice au zoo de La Garenne (archives).
ATS

gsi, ats

2.5.2022 - 11:59

Zurichoise d'origine et formée à l'Université de Berne, Jacinta Savidan travaille depuis plusieurs années en Corse. Elle y a soigné la faune en détresse comme vétérinaire dans différentes cliniques, puis comme responsable d'un dispensaire de protection animale. Parallèlement, elle a suivi une formation spécialisée en faune sauvage non-captive au sein des écoles vétérinaires de France.

«Son parcours en Suisse et en Corse, sa formation de vétérinaire, son expérience notamment avec la faune européenne, sa capacité d'innover et de convaincre sont les éléments déterminants qui ont conduit à sa nomination», indique lundi le zoo de La Garenne dans un communiqué.

Le parc héberge environ 200 animaux appartenant à 59 espèces et attire près de 75'000 visiteurs chaque année. Il se donne quatre missions: protéger, soigner, présenter la faune régionale et contribuer à l'éducation des visiteurs.

Le zoo est dirigé depuis 2013 par Michel Gauthier-Clerc. Celui-ci avait donné sa démission en janvier pour reprendre la direction du Scienscope de l'Université de Genève.

gsi, ats