Jamais sans mon furet Bandit a parcouru la moitié du monde

gbi

27.2.2020

Charlie Hammerton a parcouru le monde avec son furet. Mais ces drôles de photos de vacances cachent un passé tragique.

En 2017, le sort s’est acharné contre Charlie Hammerton. En l’espace d’une seule année, le Britannique a dû encaisser la perte de trois proches. Après la mort de sa mère, son meilleur ami est décédé à la suite d’une soirée trop arrosée – avant qu’un infarctus n’emporte sa mère adoptive.

Cette série de coups du sort a complètement déstabilisé Charlie Hammerton sur le plan émotionnel, comme le rapporte l’agence photo Dukas. Il a même eu des pensées suicidaires.

Malgré tout, Charlie Hammerton a redressé la barre: il a démissionné de la Royal Air Force et vendu la plupart de ses biens avant de partir pour un voyage de huit mois. Son animal de compagnie Bandit a toujours été de la partie. Le furet apprivoisé a accompagné Charlie Hammerton à travers onze pays au total, visitant notamment le Colisée de Rome et la Tour Eiffel.

«Ce voyage a été la meilleure expérience de ma vie, une libération totale», confie l’homme de 25 ans originaire de Falmouth, dans le comté de Cornouailles. «J’ai peut-être moins d’argent maintenant, mais je suis plus riche en tant qu’être humain.»

Auteur d’un livre retraçant son voyage de rêve, il sillonne désormais la Grande-Bretagne pour pratiquer la pédagogie par l’expérience auprès des enfants.

Ces photographes ont «adopté» une renarde

Retour à la page d'accueil