Jeune homme porté disparu à Aldelboden retrouvé sans vie

hs, ats

10.1.2022 - 15:24

Le corps sans vie d'un jeune Fribourgeois, qui était porté disparu depuis samedi à Adelboden (BE), a été retrouvé dimanche soir à proximité d'un parking public. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès, mais la police a déjà exclu l'intervention d'une tierce personne.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès, mais la police a déjà exclu l'intervention d'une tierce personne. (image d’illustration)
KEYSTONE

hs, ats

10.1.2022 - 15:24

Le jeune homme âgé de 20 ans s'était rendu avec des amis à Adelboden pour y suivre samedi le slalom géant. «Au retour, il était en retard pour prendre le bus et l'a signalé à l'un de ses amis par téléphone. Ils l'ont attendu, mais il n'est jamais arrivé au bus», a expliqué le père de la victime au quotidien La Liberté.

Recherches avec drones et chiens 

C'est samedi peu avant 21h30 que la police a été informée de cette disparition. Une opération de recherche a immédiatement été lancée avec le soutien de nombreuses forces d'engagement, a expliqué lundi le Ministère public régional Oberland. Des drones et des chiens de recherche de personnes ont notamment été engagés.

Les recherches ont été interrompues en raison de la nuit avant de reprendre dimanche matin.

La Rega a procédé à un vol pour tenter de retrouver le jeune homme qui a finalement été retrouvé sans vie par des tiers à proximité d'un parking public. Les proches de la victime ont reçu un soutien psychologique.

hs, ats