VaudLe TCS ouvre ses portes samedi sur son site de Cossonay
gsi, ats
22.8.2023 - 11:15
La section vaudoise du TCS organise une journée portes ouvertes samedi sur son site de Cossonay. Elle souhaite ainsi convier la population pour fêter la fin du chantier d'agrandissement et de modernisation de ses installations.
Keystone-SDA, gsi, ats
22.08.2023, 11:15
22.08.2023, 11:40
ATS
«L'inauguration du dernier bâtiment, baptisé Le Satellite, au début de cette année, constitue le point d'orgue de cette gigantesque mue», souligne mardi le TCS vaudois dans son communiqué. Et d'ajouter: «d'un lieu proposant des contrôles techniques et de la formation continue, la maison du TCS Vaud s'est transformée en un véritable Centre de la mobilité».
Samedi de 10h00 à 16h30, toutes les mobilités seront à la fête. Les organisateurs ont notamment prévu un gymkhana pour vélos et un parcours pour e-trottinettes. Divers ateliers seront proposés pour des baptêmes (camions, bus, voiture, 4x4) et une initiation à «l'easydrift» (glissade) sur les différentes pistes de conduite.
Une présentation de véhicules électriques ou encore, pour les enfants, l'exposition du club Minis Camions Romands sont prévues. Un mur de grimpe, une «chasse aux indices» ou encore la présentation d'un véhicule TCS Patrouille figurent également parmi les activités.
Locataire du site depuis plusieurs années, le Service des automobiles et de la navigation du canton de Vaud (SAN) sera également de la partie avec différentes activités pour notamment tester ses connaissances sur les règles de la circulation ou échanger son permis bleu obsolète contre un permis en format carte de crédit. Une zone de «food trucks» et un bar seront ouverts pour l'occasion.