Procès à GenèveJugés pour un braquage avec prise d'otages et chantage
mf, ats
14.12.2022 - 04:30
Cinq hommes sont jugés à partir de mercredi par le Tribunal correctionnel de Genève pour avoir, en septembre 2013, pris en otage la famille d'un employé de banque et avoir fait chanter ce dernier afin de l'obliger à leur remettre plus de 1,2 million de francs. Le procès doit durer une semaine.
Keystone-SDA, mf, ats
14.12.2022, 04:30
14.12.2022, 07:21
ATS
Les faits se sont déroulés à la succursale de l'UBS de Cornavin. L'employé de banque prenait une pause à l'extérieur de l'établissement lorsqu'il a été abordé par l'un des prévenus. Celui-ci lui a alors montré une photo de l'appartement de sa mère, avec des membres de sa famille séquestrés par les autres accusés.
L'employé, craignant pour la vie de ses proches, a alors suivi les ordres donnés par le prévenu. Il est retourné dans la banque et a rempli des sacs de billets. Il les a ensuite remis au prévenu qui a rejoint un complice sur un scooter. Les personnes prises en otage ont été retrouvées saines et sauves par la police.
Le coup avait été minutieusement préparé par la bande de malfaiteurs. Les habitudes de l'employé de banque et sa vie privée avaient été passées au crible. Les bandits qui se sont emparés de l'argent, de leur côté, ont échappé aux recherches en embarquant à Genève, en toute discrétion, sur un vol privé à destination du Maroc.