Prix du livre allemand La lauréate Kim de l'Horizon menacée

bu

21.10.2022 - 10:02

Kim de l'Horizon reçoit des menaces queerphobes après avoir reçu lundi le Prix du livre allemand à Francfort. La maison d'édition DuMont a engagé un service de sécurité pour protéger l'auteur bernois non-binaire, selon le «Kölner Stadt-Anzeiger» jeudi.

Kim de L'Horizon est protégé par un service de sécurité après avoir reçu des menaces queerphobes.
Kim de L'Horizon est protégé par un service de sécurité après avoir reçu des menaces queerphobes.
KEYSTONE

Keystone-SDA, bu

Les attaques queerophobes se multiplient sur Internet, à côté des nombreuses félicitations, selon la maison d'édition DuMont. Cette dernière publie le premier ouvrage de Kim de L'Horizon, «Blutbuch» (Livre de sang), récompensé lundi en amont de la foire du livre de Francfort.

Mauvaises évaluations sur Amazon

Kim de l'Horizon, 30 ans cette année, est la première personne non-binaire à remporter le prix allemand du livre. La responsable des médias sociaux de la maison d'édition a dû supprimer de nombreux messages haineux, indique-t-elle dans un communiqué.

Sur le site de vente en ligne Amazon, les mauvaises évaluations avec une étoile se sont en outre multipliées, «souvent très visiblement de la part de personnes qui n'ont pas lu le livre».

Les rendez-vous de Kim de l'Horizon à la Foire du livre de Francfort devraient avoir lieu comme prévu, malgré les mesures de sécurité. Cela vaut également pour les journées ouvertes au public.