ThéâtreL'autrice Sibylle Berg récompensée à Vienne
ATS
25.11.2019 - 09:01
La Suissesse Sibylle Berg a remporté le Nestroy de l'auteur dimanche à Vienne.
Source:KEYSTONE/APA/APA/HANS PUNZ
L'écrivaine zurichoise Sibylle Berg a été récompensée dimanche à Vienne lors des prix du théâtre Nestroy – l'équivalent des Molière français – pour sa pièce «Triptyque de haine – Comment sortir de la crise». Le Théâtre de Bâle est reparti les mains vides.
L'oeuvre de la Suissesse originaire de Weimar, «Hass-Triptychon – Wege aus der Krise» en version originale, a été présentée lors du Festival de Vienne en mai de cette année. L'histoire, qui critique le capitalisme, se déroule dans une petite ville en bordure d'autoroute où le travail et l'ennui transforment les simples habitants en marginaux.
Au milieu de cette tristesse, un soi-disant maître de la haine fait irruption et les invite à une séance de thérapie. Au début du mois de novembre, l'écrivaine a remporté le Prix suisse du livre 2019, qui récompense une oeuvre germanophone, pour son roman «GRM. Brainfuck».
Bâle bredouille
Le Théâtre de Bâle qui espérait remporter le «Nestroy» de la meilleure représentation de langue allemande pour «Tartuffe oder das Schwein der Weisen» est reparti bredouille. La catégorie a été remportée par le Kammerspiel de Munich et la pièce «Dionysos Stadt», longue de dix heures.
Les prix Nestroy sont des récompenses de théâtre non dotées attribuées par la ville de Vienne en Autriche depuis 2000. L'événement est aujourd'hui considéré comme l'un des prix de théâtre les plus importants dans l'espace germanophone. Le prix est dénommé d'après le poète autrichien Johann Nepomuk Nestroy.
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Entre tenues élégantes, champagne et pralines, blue News a profité de la Couture Fashion Night pour poser une question simple mais révélatrice: «que signifie vraiment le luxe pour vous?» Une chose est sûre: les réponses n’auraient pas pu être plus di
12.05.2025
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Le 30 janvier, blue News a pris de l'altitude pour un vol en ballon dans le Pays-d'Enhaut, avec une famille de passionnés.
31.01.2025
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Des vents de plus de 100 km/h se sont abattus sur l'Irlande tôt vendredi. Un record historique de 1945 a même été battu avec des rafales mesurées à 183 km/h près de Galway.
24.01.2025
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande