Népal L'épave de l'avion avec 22 personnes à bord a été retrouvée

ATS

30.5.2022 - 06:32

Les secours ont retrouvé lundi l'épave de l'avion de passagers disparu au Népal, a annoncé un responsable militaire. Sur les 22 personnes, dont deux Allemands, qui se trouvaient à bord, 14 corps ont été récupérés pour l'instant.

Une équipe d'alpinistes se prépare à partir pour des opérations de sauvetage depuis l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou, au Népal, dimanche 29 mai 2022.
Une équipe d'alpinistes se prépare à partir pour des opérations de sauvetage depuis l'aéroport international de Tribhuvan à Katmandou, au Népal, dimanche 29 mai 2022.
KEYSTONE

Keystone-SDA

«Une équipe de secouristes a localisé l'épave de l'avion et a partagé une photo. D'autres équipes s'y rendent afin que nous puissions obtenir plus de détails», a déclaré le porte-parole de l'armée népalaise, Narayan Silwal.

«Quatorze corps ont été récupérés jusqu'à présent, les recherches se poursuivent pour les autres. Le temps est très mauvais mais nous avons pu emmener une équipe sur le site du crash. Aucun autre vol n'a été possible», a déclaré à l'AFP un porte-parole, Deo Chandra Lal Karn, au lendemain de l'accident.

L'appareil de la compagnie privée Tara Air avait décollé dimanche de Pokhara (centre-ouest du Népal) à 09h55 (06h10 suisse) avant de perdre le contact radio. Il devait rejoindre Jomsom, connue comme point de départ pour les randonneurs dans l'Himalaya et à une vingtaine minutes de vol.

La dernière position connue de l'avion est dans les alentours de Ghorepani, un village situé à près de 2900 m d'altitude.

Les secouristes avaient exploré, sans succès, tout au long de la journée de dimanche cette région montagneuse très difficile d'accès, à pied et en hélicoptère avant que les recherches ne soient interrompues pour la nuit.