Schaffhouse La course d'école vire au drame : la prof fait une grave chute devant ses élèves

Dominik Müller/trad

2.7.2025

Mercredi matin, une enseignante a fait une lourde chute lors d'une sortie scolaire à Schaffhouse. Âgée de 51 ans, elle a été grièvement blessée.

L'endroit où l'accident s'est produit.
L'endroit où l'accident s'est produit.
Schaffhauser Polizei

Dominik Müller/trad

Peu avant 9h, une classe de première année primaire composée de 23 élèves faisait une halte sur un pont en bois du quartier schaffhousois de Felsentäli, durant une excursion scolaire. Pour des raisons encore inconnues, l'enseignante est tombée à côté du pont, a glissé sur une pente rocheuse d'environ 15 mètres et a été gravement blessée lors de la chute.

Selon un communiqué de la police cantonale de Schaffhouse, l'enseignante accidentée a dû être secourue par les pompiers de la ville et héliportée à l'hôpital. La Lochstrasse ainsi qu'une partie de la Mühlentalstrasse ont été fermées pendant l'opération de sauvetage, et la circulation a été déviée.

Une assistante scolaire qui accompagnait la sortie a pris en charge les enfants sur les lieux de l'accident avec les services d'urgence. Ensuite, des spécialistes du service de travail social scolaire et de l'équipe d'intervention de crise du Département de l'éducation ont pris soin des élèves. Compte tenu des circonstances, les enfants se portent bien et ont tous été confiés à leurs parents.

La cause de l'accident et le déroulement des faits font l'objet d'une enquête en cours de la police de Schaffhouse.