Un homme de 96 ans arrêtéSa fille veut l'emmener en EMS, il lui tire dessus!
dpa
6.9.2024 - 18:42
En Allemagne, un homme de 96 ans a tiré quatre fois sur sa fille. Les premiers indices laissent penser qu'il voulait s'opposer à un déménagement en maison de retraite.
DPA
06.09.2024, 18:42
15.09.2024, 10:37
dpa
En Allemagne, un homme de 96 ans a tiré quatre coups de feu sur sa fille de 53 ans, la blessant grièvement. Il semblerait qu'il y ait eu une dispute sur le fait que le senior, très âgé, aille ou non dans une maison de retraite.
C'est ce qu'a indiqué la procureure de Dortmund, Maribel Andersson, à la demande de l'agence de presse DPA à Düsseldorf. Les faits se sont déroulés jeudi 12 septembre à Selm, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
L'homme était en possession d'un permis de port d'arme - trois de ses quatre tirs ont atteint sa fille, avec deux balles qui ont traversé la cuisse et un projectile qui a effleuré l'épaule. La femme de 53 ans a déjà été opérée et sera interrogée prochainement, a déclaré la procureure. Sa vie n'est heureusement pas en danger.
Intervention d'une équipe spéciale
La fille a pu se réfugier chez des voisins qui ont alerté la police et les services de secours. Une équipe d'intervention spéciale (SEK) s'est postée devant la maison pendant une heure et demie jusqu'à ce que l'homme puisse être convaincu de sortir de son plein gré.
Un expert psychiatrique doit maintenant examiner si l'homme de 96 ans est pleinement responsable de ses actes. Si c'est le cas, elle demandera un mandat d'arrêt pour tentative de meurtre, a expliqué la procureure. Dans le cas contraire, il s'agira d'un placement en hôpital psychiatrique si l'homme est considéré comme dangereux.