Trafic ferroviaireLa gare de La Chaux-de-Fonds rouverte
ATS
30.9.2018 - 00:39
Les trains circulent à nouveau à la gare de La Chaux-de-Fonds (image symbolique).
Source:KEYSTONE/GAETAN BALLY
La gare de La Chaux-de-Fonds a été momentanément fermée samedi soir à cause de l'arrivée à la station d'une locomotive française en feu. L'incendie a été maîtrisé et le trafic a pu reprendre peu avant minuit, indiquent les CFF.
Les trains circulent à nouveau mais il faut compter avec quelques retards, a confirmé à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de l'ex-régie fédérale, Patrick Walser.
"Nous avons beaucoup de chance que cet incident se soit produit si tard", a dans un premier temps réagi le responsable. Tous les passagers du train, dont on ignorait pour l'heure le nombre, ont pu être évacués. Selon les premières informations transmises par la police des transports, affirme Patrick Walser, il n'y a pas de blessé.
Les techniciens sont sur place et la locomotive va être dégagée, a aussi indiqué le responsable à l'agence Keystone-ATS. Le trafic cargo n'a pas été affecté.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures