Openair Frauenfeld La grand-messe européenne du hip-hop fait son retour

gf, ats

6.7.2022 - 16:16

Le plus grand festival de hip-hop en Europe s'est ouvert mercredi en Thurgovie. L'Openair Frauenfeld fait son retour après deux ans d'absence pour cause de pandémie. Il est rallongé d'un jour pour l'occasion. Près de 50'000 fans sont attendus chaque jour jusqu'à samedi soir pour assister à 80 concerts.

Le plus grand festival de hip-hop en Europe s'est ouvert mercredi en Thurgovie.
Le plus grand festival de hip-hop en Europe s'est ouvert mercredi en Thurgovie.
KEYSTONE

Keystone-SDA, gf, ats

Les amateurs de hip-hop ont commencé à affluer sur l'hippodrome de Frauenfeld mercredi après-midi, alors que dans le passé, le festival ne débutait que le jeudi. Les concerts leur sont proposés sur quatre scènes, du rap allemand au «UK drill», en passant par le rap français, le «trap», le «boom bap», l'"horrorcore», le «mumble» et le «female power».

Parmi les têtes d'affiche, le festival accueille cette année Tyler The Creator, Megan Thee Stallion, Loredana, Rhove, J. Coyle, A$AP Rocky, Roddy Ricch, Lil Uzi Vert, Jack Harlow, Shindy, Bay Keem, Sido et Capital Bra.

Des bus navettes gratuits emmènent les festivaliers sur le site depuis la gare de Frauenfeld. Ces derniers ont aussi la possibilité de dormir sur place sous tente, dans un bungalow ou une caravane, moyennant un surclassement.