InsoliteLa Maison Blanche accroche un tableau de Trump au bar avec d'autres présidents
AFP
16.10.2018 - 16:11
C'est Donald Trump qui rentre dans un bar avec Lincoln et Reagan... Non, ce n'est pas une blague, mais un tableau représentant l'actuel président américain accroché à la Maison Blanche.
L'oeuvre d'art a été aperçue par les téléspectateurs lors de l'interview du président sur la chaîne CBS, pour l'émission "60 Minutes". Plus précisément lorsqu'un plan large le montre discutant dans un bureau de la Maison Blanche avec la journaliste.
Accroché au mur derrière lui, un tableau le représente accoudé à une table de bar avec d'autres anciens présidents républicains: George W. Bush, Richard Nixon, Ronald Reagan, Gerald Ford, Abraham Lincoln, etc.
Ce petit monde a l'air de discuter autour d'un verre (de soda pour Donald Trump, qui ne boit pas), dans la joie et la bonne humeur.
Le tableau, "The Republican Club", a été peint par Andy Thomas, spécialisé dans l'art figuratif et les scènes américaines classiques (le Far West, la guerre de Sécession).
Il a également fait le symétrique, "The Democratic Club", avec notamment Barack Obama, Bill Clinton et Kennedy.
Andy Thomas a expliqué au magazine Time avoir reçu un retour positif de Donald Trump, en personne.
"Il m'a dit +je n'aime pas la plupart des portraits qui sont faits de moi+".
"Et il a raison, il est dur à peindre. Il y a de très mauvais portraits de lui".
En 1978, Donald Trump, à gauche, présente des plans de construction à New York.
Photo: Keystone
Le 16 novembre 1990, lors d'une conférence de presse organisée à New York, Donald Trump s'exprime au sujet de l'opération qui permettra au Taj Mahal, son casino d'Atlantic City, New Jersey, de bénéficier de la protection du tribunal des faillites.
Photo: Keystone
Ivana Trump a été la première femme de Donald. Ils se sont mariés en 1977. Ivana, née dans l'ancienne République de Tchécoslovaquie, est une ancienne gloire du ski et du mannequinat. Elle est la mère des trois premiers enfants de Donald Trump.
Photo: Keystone
Marla Maples a été la deuxième épouse de Donald Trump. Une petite fille est d'ailleurs née de leur union. Tiffany Ariana Trump a vu le jour à West Palm Beach, en Floride, le 13 octobre 1993. Le couple s'est ensuite marié le 20 décembre 1993, à l'hôtel The Plaza de New York City. D'après ce qu'on dit, des milliers d'invités étaient présents.
Photo: Keystone
Donald Trump avec sa femme de l'époque Marla Maples et leur fille Tiffany.
Photo: Keystone
L'homme d'affaires a toujours adoré se faire photographier avec les participantes du concours de Miss Univers . Comme ici, en 1998, à Honolulu, Hawaï .
Photo: Keystone
Donald Trump, l'homme d'affaires. Il s'était déjà présenté une première fois aux élections présidentielles américaines en 2000. Il s'était alors porté candidat pour le «Reform Party», qu'il souhaitait représenter dans la course à la Maison-Blanche. Cependant, Donald Trump avait fini par retirer sa candidature quelques mois plus tard.
Photo: Keystone
Trump s'est également frotté au monde de la boxe. En 2002, il dévoile fièrement le prix du vainqueur lors d'une conférence de presse donnée à Atlantic City.
Photo: Keystone
Donald Trump aime attirer l'attention sur lui. Ici, en 2004, il effectue le premier lancer de balle lors d'un match de baseball opposant les Astros de Houston aux Yankees de New York.
Photo: Keystone
Donald Trump plaisante avec le président équatorien Lucio Guitierrez pendant l'élection de Miss Univers, organisée à Quito en 2004. Donald Trump a revendu l'ensemble de ses parts du concours de beauté en 2015.
Photo: Keystone
Melania, née Knauss, est sa troisième épouse. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2005. Ce cliché a été pris à New York en 2004.
Photo: Keystone
Offensif et sans pitié face à l'échec – voilà comment se présente Donald Trump. Ici, lors d'une visite du légendaire «St. Andrews Golfclub» en Écosse, en avril 2006.
Photo: Keystone
«You're fired» (T'es viré!), telle était la célèbre réplique de Donald Trump dans l'émission télévisée «The Apprentice». Le programme a reçu de nombreux prix. Ici, Donald Trump participe aux Emmy Awards en compagnie de sa femme Melania
Photo: Keystone
Donald Trump a toujours voulu s'essayer à de nouveaux domaines d'activité. Ici, en tentant de damer le pion au célèbre jeu du Monopoly avec son Trump Game.
Photo: Keystone
Ou que diriez-vous d'une petite gorgée de vodka Trump? Sans oublier le steak Trump, l'eau minérale Trump et bien d'autres produits estampillés Trump.
Photo: Keystone
Trump a reçu diverses récompenses au cours de sa carrière. En 2007, il a même inauguré son étoile sur le «Walk of Fame» d'Hollywood.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux