La maison d’enfance de Harry Potter est en vente

12.10.2018 - 08:23, tsch

Tous les fans de Harry Potter le savent: la maison de Vere est celle qui a vu naître le plus célèbre des apprentis sorciers. Aujourd’hui, elle est à vendre.
Photo: Dukas
Construite au 15e siècle, la maison appartenait autrefois à la deuxième famille la plus riche d’Angleterre après la famille royale.
Photo: Dukas
Le roi Henri VII est venu visiter la propriété en 1498.
Photo: Dukas
Le fait que la maison n’ait pas encore trouvé d’acquéreur est probablement dû à son prix exorbitant d’une part, et aux fans de Harry Potter d’autre part.
Photo: Dukas
La maison de Vere est en effet l’une des maisons les plus photographiées d’Angleterre depuis qu’elle est apparue dans la première partie du dernier opus «Harry Potter et les Reliques de la Mort» en 2010 en tant que maison familiale du jeune sorcier.
Photo: Dukas
Il n’y a toutefois jamais eu de caméras à l’intérieur de la maison: toutes les scènes ont été tournées en studio.
Photo: Dukas
La propriété médiévale coûte l’équivalent d’1,22 million de francs suisses.
Photo: Dukas

Vivre là où Harry Potter est né? Les fans de la saga peuvent désormais s’offrir ce rêve. Du moment que leur compte en banque est bien garni.

Beaucoup de bois, un air penché et de grosses rayures: même si on ne connaît pas son passé «magique», la maison de Vere attire le regard. Mais si la propriété est l’une des maisons les plus photographiées d’Angleterre, ce n’est pas parce qu’elle appartenait autrefois à la deuxième famille la plus riche du pays: dans la première partie de «Harry Potter et les Reliques de la Mort», elle a servi de décor à la maison familiale de Harry Potter. Et la popularité des films et des livres de la saga constitue aujourd’hui une menace pour les propriétaires du bien. Depuis un an, ils essaient de vendre la maison de Vere, en vain.

Harry Potter: malédiction et bénédiction

Harry Potter (Daniel Radcliffe) et Hermione (Emma Watson) ont visité le lieu de naissance de Harry dans «Harry Potter et les Reliques de la Mort».
SAT.1 / Warner Bros.

«Il y a énormément de fans passionnés de Harry Potter», explique l’agent immobilier Caroline Edwards au «Sun». Pour eux, le pèlerinage à Lavenham dans le comté de Suffolk, où se trouve la maison «qui a vu naître» le célèbre sorcier, est incontournable. «Quel que soit le moment où vous passez à Lavenham, vous verrez des touristes faire des selfies devant la maison», poursuit Edwards. «C’est peut-être pour cela que la vente prend un peu plus de temps. Un bien aussi célèbre n’est pas banal».

Même si les propriétaires ont entre-temps revu à la baisse leurs prétentions concernant le prix, la maison médiévale avec cinq chambres et trois salles de bains restera inabordable pour la plupart des fans d’Harry Potter: initialement mise en vente à 1 million de livres, elle est aujourd’hui estimée à 950'000 livres (1,22 million de francs suisses). Pour ce prix, l’acheteur pourra profiter des cheminées devant lesquelles le roi Henri VII s’est réchauffé lors d’une visite en 1498. Toutefois, Harry Potter et ses parents n’ont jamais été invités ici: seule la façade extérieure de la maison a été utilisée pour le tournage, tous les plans intérieurs ayant été réalisés en studio.

Les plus belles maisons de plage au monde

Prison à vendre

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles