Musique La musique suisse en vedette aux Pays-Bas

ATS

10.1.2020 - 18:47

La Valaisanne KT Gorique fera partie de la délégation helvétique à Groningue (archives).
La Valaisanne KT Gorique fera partie de la délégation helvétique à Groningue (archives).
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La Suisse sera le pays invité du festival de musiques actuelles Eurosonic la semaine prochaine à Groningue (NL). A l'affiche notamment les Bernois Sophie Hunger & Julian Sartorius, la rappeuse valaisanne KT Gorique ou encore la Neuchâteloise Emilie Zoé.

«La Suisse se caractérise par sa diversité culturelle avec une scène musicale très variée qui a fait sensation ces dernières années», a déclaré dans un communiqué le programmateur en chef du festival, Robert Meijerink.

Mais cela va plus loin, souligne Jean Zuber, directeur de l'organisme Swiss Music Export. La Suisse compte une forte densité de clubs et de festivals, des stations de radio connectées au niveau international et une scène de labels indépendants très vivante.

Eurosonic, qui se déroulera du 15 au 18 janvier, est considéré comme une importante plate-forme pour les jeunes talents. Il accueille chaque année plus de 350 concerts et un programme de conférences. Plus de 4000 représentants de l'industrie musicale, dont des organisateurs de festivals, y assistent.

www.esns.nl

Retour à la page d'accueil