La neige perturbe le trafic routier

amju, ats

25.1.2021 - 11:23

La neige a perturbé le trafic routier lundi matin. En Suisse romande, la circulation est ralentie sur l'autoroute A9 en direction de Lausanne entre Vevey (VD) et Chexbres (VD) en raison d'un accident, indique le TCS.

Pour la journée de lundi, Météosuisse prévoit un temps froid et instable, très nuageux et avec de fréquentes averses de neige en montagne, plus éparses en plaine (archives).
ATS

Plus tôt, également sur l'A9, un bouchon s'était formé entre Chexbres et le tunnel de Belmont, entrainant des retards pouvant aller jusqu'à 30 minutes.

Dans le canton de Berne, à la suite des chutes de neige, environ 30 accidents de la circulation ont été signalés depuis minuit, indique la police cantonale sur son compte Twitter lundi matin. Dans deux cas, des blessés sont à déplorer. Les enquêtes suivent leur cours.

Dans le canton d'Argovie, lundi à 01h45, un conducteur de 39 ans, soupçonné d'être sous l'influence de stupéfiants, a violemment percuté l'arrière d'un véhicule qui déneigeait l'autoroute A3 près de Rheinfelden (AG) en direction de Zurich, indique la police cantonale.

Légèrement blessé au dos, il a dû être transporté à l'hôpital. La police lui a retiré son permis et le ministère public a ordonné des prélèvements de sang et d'urine.

Dans l'est de la Suisse, une conductrice de 21 ans a heurté un banc de neige à Wattwil (SG), communique lundi la police cantonale saint-galloise. Elle a dû être héliportée à l'hôpital après que son véhicule s'est renversé. Ses blessures sont indéterminées.

Temps froid et instable lundi

Pour la journée de lundi, Météosuisse prévoit un temps froid et instable, très nuageux et avec de fréquentes averses de neige en montagne.

Les avis de chutes de neige émis par la Confédération sont toujours de degrés 2 et 3, selon Météosuisse. Le thermomètre affichera entre 0 et 2°C. Passage à un temps sec dans la nuit.

Retour à la page d'accueil

amju, ats