«Il se moque de l'unité» La nièce de Trump tire à boulets rouges sur son oncle

Dominik Müller

21.7.2024

Mary L. Trump, la seule nièce de l'ancien président américain Donald Trump, ne mâche pas ses mots à son égard. Dans sa newsletter intitulée «The Good In Us», cette psychologue, auteure et entrepreneuse de 59 ans, a sévèrement critiqué son oncle, affirmant qu'il se «moque de l'unité».

Mary n'a jamais pardonné à Donald Trump qu'il aille au cinéma le soir où son père est mort.
Mary n'a jamais pardonné à Donald Trump qu'il aille au cinéma le soir où son père est mort.
KEYSTONE

Mary Trump, fille de Fred Junior, le frère de Donald Trump décédé en 1981, a critiqué son oncle suite à son discours à la convention républicaine de Milwaukee, où il a appelé à l'unité: «Laissez-moi vous le dire aussi simplement que possible: l'homme qui a lancé une attaque violente contre le Capitole parce qu'il ne pouvait pas supporter une défaite électorale ne se soucie absolument pas de l'unité», a-t-elle commenté.

«Mon oncle et ses alliés dans les médias veulent nous faire croire, sans absolument aucune preuve, qu'il a changé. Ils veulent nous faire croire qu'il se soucie de l'unité et de «calmer les esprits». Mais les personnes dont il s'entoure montrent clairement que rien n'est plus éloigné de la vérité», a-t-elle également déclaré sur X.

«Il a beaucoup trop de mépris pour nous»

Le 15 juillet, Donald Trump a annoncé que JD Vance, sénateur de l'Ohio, serait son colistier pour l'élection présidentielle de 2024. Une annonce qui n'a pas surpris Mary Trump.

«Donald n'allait jamais choisir une femme comme colistière», a-t-elle déclaré. «Il a beaucoup trop de mépris pour nous. Avec Vance, il a trouvé quelqu'un qui déteste les femmes autant que lui ; quelqu'un qui veut les contrôler autant que lui. Si le ticket Trump/Vance gagne cette élection, ce sera le début de la fin des droits reproductifs et de l'autonomie corporelle des femmes.»