La police genevoise arrête un bonimenteur

za, ats

15.9.2021 - 15:29

La police genevoise a appréhendé mardi un homme de 41 ans pour escroquerie. Trois personnes âgées avaient déposé plainte en août contre cet individu qui les avait abordées dans la rue et avait réussi à les convaincre d'acheter des objets sans valeur à un prix très élevé.

La police genevoise a appréhendé un homme de 41 ans pour escroquerie. Trois personnes âgées avaient déposé plainte en août contre cet individu qui les avait abordées dans la rue et avait réussi à les convaincre d'acheter des objets sans valeur à un prix très élevé (illustration).
ATS

za, ats

15.9.2021 - 15:29

Le signalement donné par une des victimes a permis d'identifier l'escroc et son véhicule, qui a été repéré mardi, en fin de matinée, au centre-ville, a indiqué mercredi la police genevoise. A l'intérieur, les agents ont retrouvé des objets similaires à ceux que le prévenu avait vendus: des vestes, un vase en verre, des couteaux, un collier et sept bracelets en métal doré.

Le bonimenteur faisait croire que les vestes étaient en cuir et les vases, en cristal de Bohême, a précisé Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police genevoise. L'homme, qui a reconnu les faits, a ainsi réussi à soutirer 1000 à 1200 francs à chacune de ses victimes.

za, ats