En marge de l'Euro La police tire sur un homme armé d’une pioche à Hambourg

AFP

16.6.2024

La police de Hambourg en Allemagne a indiqué dimanche avoir blessé par balles un homme qui menaçait de s'en prendre à des membres de forces de l'ordre avec une pioche et un cocktail Molotov dans la ville, en marge d'un match de l'Euro.

L'agression s'est déroulée près de l'avenue très touristique Reeperbahn.
L'agression s'est déroulée près de l'avenue très touristique Reeperbahn.
KEYSTONE

AFP

16.6.2024

Toutefois, «il n'y a aucun élément montrant qu'il y ait un lien avec le football» et le match prévu dans l'après-midi dans la ville hanséatique entre les Pays-Bas et la Pologne, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police locale, Thilo Marxsen.

Pour une raison encore inconnue, «l'agresseur est sorti d'un café et a menacé des policiers», a-t-il ajouté. Les forces de l'ordre ont fini par lui tirer dessus et «par le blesser à la jambe», a encore dit le porte-parole, indiquant que l'agresseur avait été hospitalisé.

Hambourg fait partie des villes où se déroulent les matches de l'Euro de football. La rencontre entre les Pays-Bas et la Pologne est prévue dimanche à partir de 15H00 (13H00 GMT) et un important dispositif policier a été déployé.

L'agression s'est déroulée près de l'avenue très touristique Reeperbahn, à un peu plus d'un kilomètre de la «Fan zone» installée par les autorités dans un parc de la ville.