Nouvel AnLa Suisse passe en 2019 sans accroc majeur
ATS
1.1.2019 - 12:03
Le passage à l'An Neuf s'est déroulé de manière générale sans accroc en Suisse. Les polices cantonales ont fait face aux débordements habituels: ivresse, tapage nocturne et déprédations diverses.
Dans le canton de Vaud, rien de spécial n'était à signaler. "La St-Sylvestre équivaut à un gros week-end de fêtes pour nos agents", a résumé Alexandre Bisenz, porte-parole de la police vaudoise.
Rien d'insolite non plus du côté de la cité de Calvin, selon le responsable de presse de piquet. La majorité des cas rencontrés par les polices cantonales ont concerné des prises en charge des ivresses sur la voie publique, des disputes conjugales, des bagarres ou des dommages à la propriété.
Blessés en Valais
En Valais, plusieurs personnes ont été blessées suite à l'explosion d'un pétard à l'intérieur d'un café à Evolène, a indiqué la police cantonale. Les clients ont été touchés à des degrés différents par les éclats. Ils ont été acheminés dans différents hôpitaux du canton pour y recevoir des soins. Leur vie n'est pas en danger.
Et à Erde, un jeune homme de 17 ans a chuté d'un talus sur plusieurs mètres. Gravement blessé, il a été transporté par ambulance à l'hôpital de Sion.
En Suisse alémanique, les festivités n'ont pas été spécialement plus agitées. Les policiers de Bâle-Ville ont reçu 120 appels dont 55 ont nécessité une intervention. Les services médicaux ont été mobilisés à 29 reprises, tandis que les pompiers ont dû sortir sept fois pour des cas bénins.
Dans le canton de Zurich, la police avait renforcé sa présence à la gare principale. L'engagement a permis de porter secours à homme qui s'essayait à la glisse sur une rampe d'escalator. Perdant l'équilibre, il a fait une chute de 5 mètres et a dû être hospitalisé.
Feux d'artifice dans le garage
Dans le canton de Berne, de lundi 18h00 à mardi 08h00, la police a reçu près de cent appels. Dans le canton de Schwyz, les pompiers ont été appelés pour un incendie dans un garage souterrain causé par des feux d'artifice. Une vingtaine de voitures ont dû être nettoyées après l'intervention.
Dans le canton de St-Gall, la police a dû intervenir à 55 reprises. Quelques cas de déprédations ont été signalés comme des poubelles incendiées ou des abris-bus saccagés.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux