La terre a tremblé près de Porrentruy

ats

4.1.2022 - 02:32

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi dans le village jurassien de Réclère, à environ 14 kilomètres de Porrentruy. Selon le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter.

La terre a une nouvelle fois tremblé dans la région de Porrentruy après les secousses enregistrées à Noël (image d'illustration).
ATS

ats

4.1.2022 - 02:32

La secousse s'est produite mardi à 01h38 à une profondeur de 6,5 kilomètres. Selon le SED, le séisme a vraisemblablement été ressenti de manière assez forte à proximité de l'épicentre. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, une secousse d'une magnitude de 4,1 s'était produite dans le village de Damvant, à une quinzaine de kilomètres de Porrentruy. Une secousse d'une telle ampleur n'avait plus été ressentie dans la région depuis 100 ans. Le tremblement avait été ressenti dans tout le Jura, mais aussi jusqu'à Lausanne, Berne, Lucerne et l'ouest du canton de Zurich.

Des répliques non perceptibles avaient été enregistrées dans la nuit, suivie par une secousse de magnitude 3,3 dans l'après-midi, qui avait, elle, été ressentie. Aucun dégât n'avait été recensé.

ats