La villa de l'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz à Morcote (TI) dotée d'une place de bateau a été vendue jeudi aux enchères à Mendrisio. L'entrepreneur Dölf Früh, un ancien compagnon de route de l'ex-directeur général, a acquis le bien pour 4 millions de francs.
La villa de l’ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz vendue pour 4 millions de francs
Une villa appartenant à Pierin Vincenz, ex-patron de Raiffeisen a été vendue aux enchères forcées jeudi pour 4 millions de francs à Mendrisio (TI). L’acheteur est l’entrepreneur suisse Dölf Früh, le créancier de l’ancien CEO de Raiffeisen. La valeur estimée de la villa, de l’emplacement pour le bateau et de l’appartement séparé à Morcote (TI) s’élevait à 4,1 millions de francs, a constaté sur place une journaliste de l’agence de presse Keystone-ATS.
11.04.2024
La valeur estimée pour la villa, la place de bateau et le logement séparé s'élevait à 4,1 millions de francs, selon une journaliste de Keystone-ATS sur place. L'acheteur, Dölf Früh, un ancien créancier de Pierin Vincenz, est bien connu de la Suisse orientale, puisqu'il a été président du FC St-Gall de 2010 à 2017. Il a aussi été sponsor du FC Wil.
Le bien mis aux enchères forcées est composé de deux parcelles. Sur l'une se trouve la villa d'une valeur estimée à 3,4 millions de francs. L'autre comprend la place de bateau et un appartement, dont la valeur a été estimée à un peu plus de 700'000 francs.
La vente de cette villa au bord du lac de Lugano est liée à des difficultés financières. Une autre maison appartenant à l'ancien CEO de Raiffeisen doit également être vendue à Teufen (AR).
evpf, ats