InsoliteLady Gaga offre 500'000 dollars pour retrouver ses chiens volés
ATS
27.2.2021 - 02:24
Après le vol de deux de ses chiens à Hollywood, la chanteuse américaine Lady Gaga a annoncé vendredi sur son compte Instagram qu'elle offrait une récompense de 500'000 dollars à quiconque les lui ramènerait. «Mon coeur souffre», a-t-elle encore écrit.
Koji et Gustav, deux bulldogs français, ont été enlevés mercredi soir par des inconnus, qui avaient tiré sur un employé de Lady Gaga en train de promener les animaux dans une rue de Los Angeles. Les deux hommes se sont enfuis en voiture et sont activement recherchés par la police.
«Si vous les avez achetés ou trouvés à votre insu, la récompense est la même», a insisté la diva de la pop musique sur le réseau social.
L'homme, à qui Lady Gaga avait confié ses animaux pendant son absence, a été blessé durant l'agression et hospitalisé. «Tu as risqué ta vie pour notre famille. Tu es un héros», écrit Lady Gaga à son employé.
Race recherchée
Un troisième chien, Miss Asia, s'était enfui durant l'agression, mais est ensuite revenu près du blessé qui gisait au sol. Il a été pris en charge par les policiers.
Les bulldogs français sont une espèce relativement rare et recherchée, qui peuvent se vendre plusieurs milliers de dollars. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si les voleurs ont agi en sachant que les chiens appartenaient à la star ou s'ils ont juste voulu capturer et revendre des animaux de prix.
Lady Gaga est particulièrement attachée à ses chiens, qui l'accompagnent fréquemment lors d'événements publics et dont elle publie des photographies sur les réseaux sociaux.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse