Chaîne du BonheurL'appel à la solidarité pour les sinistrés est lancé
dida, ats
16.7.2021 - 18:32
La Chaîne du Bonheur a lancé vendredi un appel aux dons pour aider les personnes touchées par les intempéries et les inondations qui persistent depuis le mois de juin. En collaboration avec Caritas et la Croix-Rouge, elle se prépare à répondre aux demandes de soutien.
Keystone-SDA, dida, ats
16.07.2021, 18:32
ATS
Si la fondation d'entraide n'a pour l'heure reçu aucune information relative à des dommages liés aux intempéries, elle se prépare à offrir son soutien aux sinistrés par le biais de son fonds permanent «Catastrophes naturelles en Suisse». Pour cela, elle invite la population à faire des dons sur son site Internet avec la mention «Catastrophe naturelle».
Ce fonds servira à prendre en charge les coûts qui ne sont pas couverts par les assurances mais aussi à allouer une aide intermédiaire pour ce qui est des frais d'hébergement provisoire, de repas ou de déplacement. Les ménages gravement touchés peuvent d'ores et déjà formuler une demande de soutien.
Depuis sa création il y a 75 ans, la Chaîne du Bonheur a pu venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles en Suisse à hauteur de 212 millions de francs, réunis grâce aux dons de la population.