Littérature – VD Lausanne attribue sa bourse littéraire à Laure Federiconi

sj, ats

14.12.2023 - 13:06

La jeune écrivaine lausannoise Laure Federiconi remporte la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne 2023. L'autrice reçoit 15'000 francs pour son projet de roman intitulé «La vie juste». Le jury a été séduit par un «texte courageux, sa qualité d'écriture et son style à la fois poétique et acéré».

Laure Federiconi est une autrice et artiste lausannoise, lauréate 2023 de la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne.
Laure Federiconi est une autrice et artiste lausannoise, lauréate 2023 de la Bourse à la création littéraire de la Ville de Lausanne.
ATS

Keystone-SDA, sj, ats

«Son projet de fiction intitulée est une réflexion critique qui questionne les injonctions au bonheur et la quête du mieux-être àtravers le développement personnel. Ce roman en prose poétique est aussi une réflexion sur l'expérience intérieure et le corps», indique jeudi la Ville dans un communiqué.

Laure Federiconi est une autrice et artiste lausannoise. L'écriture est au coeur de ses projets plastiques et performatifs. Elle a publié pour différentes revues littéraires et a lancé en 2003 «Tractions éditions», des microéditions consacrées aux essais sur l'art et la poésie. Elle a publié son premier roman, «La Grande Salle à manger» en 2021 chez Hélice Hélas.