Musique classique Lausanne: l'OCL annule sa fin de saison

gsi, ats

20.4.2021 - 12:08

L'Orchestre de chambre de Lausanne (OCL) annule ses sept concerts qui étaient prévus d'ici la fin de sa saison 2020/2021. La tenue d'événements limités à 50 personnes, décidée par le Conseil fédéral, «ne serait ni adéquate financièrement ni juste envers nos abonnés et les personnes détentrices de billets dont plusieurs centaines se verraient exclues arbitrairement», écrit mardi l'OCL dans un communiqué.

L'Orchestre de chambre de Lausanne ne retrouvera pas son public dans sa salle avant le début de la saison 2021/2022 (archives).
L'Orchestre de chambre de Lausanne ne retrouvera pas son public dans sa salle avant le début de la saison 2021/2022 (archives).
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

Les sept concerts concernés – six étaient prévus à la salle Métropole de Lausanne, un à l'Université de Fribourg – auraient dû se dérouler entre le 12 mai et le 24 juin. Un formulaire de remboursement est mis à disposition sur le site internet de l'OCL.

En attendant la nouvelle saison, dont le programme sera dévoilé le 11 mai, l'OCL continuera à proposer des concerts radiodiffusés et des contenus alternatifs en ligne. Un concert commenté par le chef Joshua Weilerstein sera notamment disponible dès mercredi sur les réseaux sociaux et le site internet de l'OCL ainsi que sur Youtube.