FestivalsLe 35e Gurten Festival débute sous le soleil
ATS
17.7.2019 - 19:08
La 35e édition du Gurten Festival s'est ouverte sous le soleil mercredi sur les hauteurs de Berne. La rappeuse Coely a ouvert les festivités.
De nombreux visiteurs ont fait le pèlerinage vers la montagne bernoise dans l'après-midi, a constaté une journaliste de Keystone-ATS. Le beau temps devrait les accompagner de mercredi à samedi. De légers orages et des averses ne sont pas à exclure dans la nuit de samedi à dimanche.
Musicalement, le festival a beaucoup à offrir cette année. Mercredi, le groupe de pop rock allemand AnnenMayKantereit et le duo rock Twenty One Pilots seront au programme. Les Bernois de Patent Ochsner joueront pour leur part «à domicile» vendredi. Le groupe sera l'un des temps forts du festival et un «must see» pour de nombreux spectateurs.
Outre les stars internationales, de nombreuses perles musicales moins connues pourront être écoutées au Gurten, à l'instar de Hyukoh, un groupe coréen de k-pop qui jouera pour la première fois en Suisse. Le groupe américain Khruangbin, qui mélange sonorités occidentales et du Moyen-Orient dans une sorte de funk-surf-soul psychédélique, sera également à découvrir.
Le festival n'affiche pas encore complet. Des billets pour mercredi et jeudi sont encore disponibles.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux