Intempéries

Le canton de Vaud au aussi eu son lot de mésaventures

ll, ats

13.7.2021 - 10:29

Les intempéries ont provoqué des perturbations dans plusieurs régions du canton de Vaud depuis lundi soir. Grilles d'égout soulevées par l'eau, petits éboulements et arbres tombés sur la chaussée: la police est intervenue à de nombreuses reprises. Une dizaine d'interventions étaient en cours mardi matin, alors que la pluie continue de tomber. Il n'y a pas de blessé.

ll, ats

13.7.2021 - 10:29

De nombreux signalements sont parvenus à la police vaudoise durant la nuit et le début de la matinée. (image d'illustration)
KEYSTONE

«De nombreux signalements nous sont parvenus de la région du Chablais vaudois, de la Riviera et du Pays d'Enhaut», a expliqué mardi à Keystone-ATS Florence Frei, porte-parole de la police vaudoise. Dans la nuit, un ruisseau est sorti de son lit entre les Avants et Montreux, amenant cailloux et boue sur la chaussée.

Un arbre a chuté sur la route à Bex, où un glissement de terrain s'est également produit entre le Bévieux et Frenières. Chutes d'arbres aussi à Morges et sur les hauts de Montreux, un autre est tombé sur deux véhicules à Ollon. Des cailloux ont roulé sur la chaussée à Grandvaux, Vers l'Eglise, Ogens et Yvonand mais aussi entre Le Sépey et les Ormonts-Dessous.

Les fortes précipitations ont soulevé les grilles d'évacuation des eaux en de nombreuses localités, dont à Aigle, où un passage sous-voie a également été inondé. Des coulées de boue ont été signalées en plusieurs endroits, notamment à Bex et Veytaux. La police recommande à la population d'éviter les abords des cours d'eau, en particulier le long du Rhône.

ll, ats