Eurovision Le chanteur Luca Hänni s'envole pour Israël

ATS

5.5.2019 - 13:38

Luca Hänni entrera en scène le jeudi 16 mai à Tel Aviv (archives).
Luca Hänni entrera en scène le jeudi 16 mai à Tel Aviv (archives).
Source: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Luca Hänni s'est envolé dimanche pour le 64e Concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv. Avec son titre «She Got Me», le chanteur bernois veut mener la Suisse au succès lors de la demi-finale du 16 mai, en Israël.

Un jury de spécialistes et un panel de spectateurs ont début mars porté leur choix sur le Bernois de 24 ans. La chanson pop de Luca Hänni intègre des sons orientaux. Le jeune Bernois l'a écrite en collaboration avec une équipe de compositeurs suisses et étrangers.

Vainqueur de la version allemande de «A la recherche de la nouvelle star» en 2012, Luca Hänni a connu le succès ces dernières années en Suisse alémanique. A Tel Aviv (IL), le Suisse entrera en scène lors de la seconde demi-finale du Concours.

La finale aura lieu le samedi 18 mai. Ces dix dernières années, la Suisse ne s'est qualifiée que deux fois pour la finale, la dernière en 2014 avec le Tessinois Sebalter.

Quarante-et-une nations s'affrontent à Tel Aviv. Au cours des dix dernières années, seuls trois hommes – Alexander Rybak de Norvège (2009), Mans Zelmerlöw de Suède (2015) et Salvador Sobral (2017) – ont réussi à remporter le titre.

Retour à la page d'accueil