Patrick JuvetLe Conseil d'Etat vaudois rend hommage
ats
2.4.2021 - 12:20
Keystone-SDA, ats
02.04.2021, 12:20
02.04.2021, 12:22
Le Conseil d'Etat vaudois a rendu hommage vendredi au chanteur-compositeur Patrick Juvet, dont on a appris le décès jeudi soir à 70 ans. «Patrick Juvet restera une personnalité vaudoise mémorable, une icône des années 70 qui aura marqué sa génération et les suivantes», écrit-il.
«C'est avec tristesse» que le Conseil d'Etat vaudois dit avoir appris la nouvelle du décès: «il tient à saluer ce Vaudois devenu une star internationale».
En rappelant les principales étapes de la vie de Patrick Juvet, le communiqué relève notamment que le chanteur, né en 1950 à Montreux, a grandi à la Tour-de-Peilz, avec un père d'origine neuchâteloise qui tenait un commerce de radio-télévision et une mère d'origine française engagée en politique qui a été candidate au Conseil national, et qu'il a étudié le piano au conservatoire de Lausanne.
Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. «Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien», a indiqué son agent Yann Ydoux, qui a annoncé le décès jeudi.