Patrick Juvet Le Conseil d'Etat vaudois rend hommage 

ats

2.4.2021 - 12:20

Keystone-SDA, ats

Le Conseil d'Etat vaudois a rendu hommage vendredi au chanteur-compositeur Patrick Juvet, dont on a appris le décès jeudi soir à 70 ans. «Patrick Juvet restera une personnalité vaudoise mémorable, une icône des années 70 qui aura marqué sa génération et les suivantes», écrit-il.

Patrick Juvet avec Jacqueline de Quattro et Isabelle Moret en mars 2007 (archives).
Patrick Juvet avec Jacqueline de Quattro et Isabelle Moret en mars 2007 (archives).
ATS

«C'est avec tristesse» que le Conseil d'Etat vaudois dit avoir appris la nouvelle du décès: «il tient à saluer ce Vaudois devenu une star internationale».

En rappelant les principales étapes de la vie de Patrick Juvet, le communiqué relève notamment que le chanteur, né en 1950 à Montreux, a grandi à la Tour-de-Peilz, avec un père d'origine neuchâteloise qui tenait un commerce de radio-télévision et une mère d'origine française engagée en politique qui a été candidate au Conseil national, et qu'il a étudié le piano au conservatoire de Lausanne.

Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. «Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien», a indiqué son agent Yann Ydoux, qui a annoncé le décès jeudi.