Pas de confettis Le Covid-19 plus fort que le virus de carnaval à Lucerne

rl, ats

11.2.2021 - 06:32

L'interdiction de manifester pour lutter contre le Covid-19 a été largement respectée jeudi à Lucerne, jour du lancement du carnaval. Seule une centaine de personnes s'étaient réunies à 05h00, alors que le début des festivités en attire des milliers habituellement.

Parmi elles, entre 20 et 30 personnes étaient déguisées, a constaté un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS, présent sur place. L'année dernière, 13'000 personnes avaient assisté à l'arrivée de la famille Fritschi et au lancer d'oranges qui suit.

Coronavirus oblige, les autorités ont annulé cette année tous les événements officiels et les manifestations. La police lucernoise avait averti qu'elle interpréterait strictement la mesure d'interdiction.

Les forces de l'ordre s'étaient déployées en de nombreux petits groupes, selon Keystone-ATS. Elles ont commencé par contrôler l'identité de nombreux passants, avant de rester passives pendant une heure. Vers 05h30, la police a toutefois demandé aux fêtards de rentrer chez eux.

Quelques personnes s'étaient déguisées à Lucerne.
Quelques personnes s'étaient déguisées à Lucerne.
ATS
Retour à la page d'accueil