Des dizaines de personnes à bord Un ferry dérive sans gouvernail en mer du Nord

dpa

6.10.2024 - 21:58

Le «Funny Girl» est sur le chemin du retour de Helgoland à Büsum. Mais l'électricité est soudain coupée à bord. Le ferry ne parvient pas à rentrer au port par ses propres moyens. Il doit être remorqué.

A bord du bateau de passagers «Funny Girl», le système électrique était en panne.
A bord du bateau de passagers «Funny Girl», le système électrique était en panne.
Archivbild: Christian Charisius/dpa

Un bateau de passagers, le «Funny Girl», transportait des dizaines de personnes. Il y a eu soudain un black-out, une panne de courant classique, a déclaré un porte-parole de l'Office des voies navigables et de la navigation Elbe-Nordsee (WSA) à l'Agence de presse allemande. Selon lui, cela n'est pas inhabituel et peut généralement être réparé avec les moyens du bord. Dans ce cas, ce n'est pas ce qui s'est passé. Les médias avaient déjà fait état de cette situation.

Selon le «Hamburger Abendblatt», un panneau de commande du système électrique de la salle des machines avait cessé de fonctionner. C'est pourquoi les deux générateurs sont tombés en panne, le refroidissement des machines et donc les machines elles-mêmes. Selon le rapport, le générateur de secours n'a pas pu injecter de courant nécessaire dans le réseau.

Des remorqueurs en action

L'armateur a fait appel à des remorqueurs privés pour tracter le «Funny Girl», a déclaré le porte-parole du WSA. Les remorqueurs des autorités ne sont pas impliqués, selon les informations fournies. D'après les données du service de suivi des navires Marinetraffic, des remorqueurs sont déjà arrivés sur le bateau de passagers.

Il n'y a pas eu de blessés. La mer est calme et aucun autre navire n'est impliqué dans le naufrage, a ajouté le porte-parole du WSA. Les passagers ne pourront toutefois débarquer qu'avec un retard considérable.