Collision fatale à Majorque Il fuit après un drame en mer: un héritier sous enquête pour homicide

Andreas Fischer

29.8.2024

Un accident tragique et une fuite précipitée. Au large de Majorque, un yacht de luxe a percuté violemment un bateau de pêche, causant la mort d'un homme. Au cœur de cette affaire, le fils d'un riche industriel allemand, âgé de 35 ans.

Des témoins oculaires rapportent que le yacht a été frénétiquement nettoyé peu de temps après l'accident, dans le port de Porto Cristo (image symbolique).
Des témoins oculaires rapportent que le yacht a été frénétiquement nettoyé peu de temps après l'accident, dans le port de Porto Cristo (image symbolique).
Image : IMAGO/Eibner

Selon le journal majorquin «Ultima Hora», la personne aux commandes du yacht lors de la collision serait l'héritier d'une chaîne de supermarchés en Allemagne. L'homme de 35 ans aurait piloté le yacht «La Luna» la nuit de l'accident et pris la fuite immédiatement après la collision.

Depuis, il a été convoqué par la brigade criminelle de la Guardia Civil espagnole. L'homme, qui a refusé de témoigner, fait maintenant l'objet d'une enquête pour homicide involontaire.

Données GPS et témoins oculaires

Entre-temps, de nouveaux éléments ont émergé. Grâce aux données GPS, la police a pu confirmer que «La Luna» se trouvait bien sur les lieux de la collision au moment du drame. Les affirmations de l’équipage, prétendant ne pas avoir remarqué l’accident, sont jugées peu crédibles par les autorités.

Aussi, des témoins oculaires rapportent que le yacht de 20 mètres a été frénétiquement nettoyé peu de temps après l'accident. Avant que la Guardia Civil ne scelle le yacht, l’équipage aurait jeté de nombreuses coupes de champagne dans le port.

La police enquête désormais pour déterminer si des preuves d'une fête nocturne ont été délibérément effacées. Un téléphone portable trouvé à bord ainsi que des enregistrements de caméras de surveillance seront analysés pour apporter plus de clarté à cette affaire.