La tournée 2020 du cirque Knie débutera le 19 mars à Rapperswil (SG). La première représentation en Suisse romande aura lieu le 27 juin à Delémont (archives).
Source:KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le mime américain Peter Shub participera à la tournée romande du cirque Knie en 2020. Vincent Kucholl et Vincent Veillon avaient accompagné le cirque en Suisse romande en 2019.
Peter Shub est l'un des mimes les plus réputés au monde, a indiqué lundi le cirque Knie en annonçant aussi la fin de sa tournée 2019. Actif dans l'art clownesque depuis bientôt 30 ans, il a été distingué à plusieurs reprises, notamment au festival du cirque de Monte-Carlo. Le duo Ursus & Nadeschkin accompagnera la tournée en Suisse alémanique.
Le cirque allemand Flic Flac et sa troupe seront aussi de la partie en 2020. Les créateurs de Flic Flac «ont imaginé un show d'une complexité technique étonnante», précise Knie.
Première le 19 mars prochain
La première représentation de la tournée 2020 aura lieu le 19 mars prochain à Rapperswil (SG). Le premier spectacle en Suisse romande est prévu le 27 juin à Delémont. Le cirque fera aussi halte à Neuchâtel, Genève, Nyon, Yverdon-les-Bains, Bienne, Lausanne, Vevey, Aigle, Sion, Martigny et Fribourg.
En 2019, année de son centième anniversaire, le cirque Knie a donné 337 représentations dans 33 villes. La dernière a eu lieu dimanche à Rapperswil. Fredy Knie junior y a donné sa toute dernière performance en tant qu'artiste programmé.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures