Accident de skiLe neveu du roi Felipe chute sur une piste noire en Suisse
AFP
26.3.2024
Miguel Urdangarin, le neveu du roi Felipe d'Espagne, a été victime d'un accident de ski en Suisse pendant sa formation pour devenir moniteur de ski. Il doit désormais subir une intervention chirurgicale au genou.
AFP
26.03.2024, 15:32
26.03.2024, 15:33
Marc Schaller
Miguel Urdangarin est un passionné de sport, tout comme son père Iñaki, ancien joueur de handball espagnol médaillé olympique.
Le membre de la famille royale espagnole a récemment obtenu son diplôme en biologie marine à l'Université de Londres.
Le week-end dernier, le jeune homme de 21 ans était à Genève. Il se trouve en Suisse dans le cadre d'une formation pour devenir moniteur de ski. Or, selon le portail en ligne espagnol «abc.es», il a subi un accident de ski et doit maintenant se faire opérer du genou.
🔴 Miguel Urdangarin sufre un accidente esquiando en Suiza. El hijo de la Infanta Cristina e Iñaki Urdangarin tendrá que ser operado ⤵️ https://t.co/gQeJg2GJXE
Miguel Urdangarin a chuté alors qu'il descendait une piste noire, difficile d'accès et très pentue. Un coup sur son genou aurait provoqué la blessure. Il ne s'agit pas d'un accident grave, mais le genou doit être opéré. L'article du journal espagnol ne précise pas sur quel domaine skiable l'accident s'est produit.
Condamnation pour fraude fiscale
Miguel Urdangarin, âgé de 21 ans, est le troisième fils de Cristina d'Espagne et de l'ancien joueur de handball Iñaki Urdangarin. Le couple royal espagnol a trois fils et une fille en commun.
Iñaki Urdangarin a été condamné en 2018 pour détournement de fonds publics, fraude fiscale et trafic d'influence. Il a purgé une partie de sa peine de cinq ans et dix mois dans une prison du nord de l'Espagne. En 2021, suite à une décision de justice, il a été libéré mais a dû effectuer des travaux d'intérêt général.
Suite à une liaison extra-conjugale impliquant Iñaki Urdangarin, le couple a annoncé leur séparation début 2022, mettant ainsi fin à 24 ans de mariage.