Condition sine qua non

Le nouveau personnel engagé aux HUG devra être vacciné

mf, ats

31.8.2021 - 09:13

Les personnes nouvellement engagées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) devront dorénavant être vaccinées contre le Covid-19. La mesure entre en vigueur mercredi. Elle a été décidée par le Conseil d'administration de l'hôpital à une large majorité.

mf, ats

31.8.2021 - 09:13

Des panneaux indicateurs donc celui pour la vaccination Covid-19 sont photographies devant les Hopitaux universitaires de Geneve (HUG), ce jeudi 11 mars 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
En septembre, un minimum d'une première dose, à compléter, sera exigé pour tout nouveau collaborateur.
KEYSTONE

La vaccination préalable à l'engagement du personnel, quel que soit le type de contrat, entre désormais dans les conditions de travail contractuelles, indiquent mardi les HUG, en écho à un article de la Tribune de Genève. En septembre, un minimum d'une première dose, à compléter, sera exigé pour tout nouveau collaborateur.

Cette obligation n'est pas applicable au personnel déjà en place, mais ce dernier est «vivement encouragé» à se faire vacciner.

Les HUG rappellent que certains vaccins sont déjà obligatoires pour leur personnel. La vaccination contre la coqueluche est imposée en pédiatrie, en gynécologie, en obstétrique et à la maternité. Le vaccin contre l'hépatite est, pour sa part, obligatoire pour le personnel à risque d'exposition.

mf, ats