Le Père Noël est «immunisé» contre le coronavirus selon l'OMS

sn, ats

14.12.2020 - 19:08

Le Père Noël «est immunisé» contre le coronavirus même s'il est plutôt âgé, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci a toutefois demandé lundi à Genève à «tous les enfants du monde» d'honorer une distanciation physique avec lui.

Le Père Noël est "immunisé" contre le Covid-19, a indiqué l'OMS pour rassurer les enfants (image symbolique).
ATS

«Le Père Noël va bien, il est très occupé», a affirmé à la presse une épidémiologiste de l'organisation. Les Etats lui ont attribué des autorisations d'entrée sur leur territoire malgré les restrictions en raison de la pandémie, a-t-elle encore insisté.

Plus largement, l'OMS appelle à nouveau les personnes qui seront vaccinées à continuer à suivre les recommandations de distanciation physique et d'hygiène après leur immunisation. Si le vaccin protège contre la maladie, «nous ne savons toujours pas s'il empêchera les personnes d'être infectées» et la propagation du coronavirus, a affirmé la cheffe scientifique de l'organisation.

L'OMS travaille aussi avec les Etats africains pour être certains qu'ils soient prêts sur le vaccin. Ceux-ci sont nombreux à avoir établi un plan sur cette question, a dit une responsable.

Retour à la page d'accueil

sn, ats