VaticanToujours hospitalisé, le pape rentrera «aussi vite que possible»
ATS
13.7.2021 - 14:49
13.07.2021, 14:49
13.07.2021, 14:56
ATS
Le pape François continue sa convalescence à l'hôpital universitaire Gemelli de Rome après son opération du côlon, afin de rentrer «dès que possible» au Vatican, a indiqué mardi son porte-parole.
«Le Saint-Père continue les soins prévus et la convalescence, ce qui lui permettra un retour dès que possible au Vatican», écrit son porte-parole dans un bulletin de santé quotidien.
«Parmi les nombreux malades rencontrés ces derniers jours, il a eu une pensée particulière pour les personnes alitées qui ne peuvent rentrer chez elles», ajoute le texte.
François souhaite «qu'elles puissent vivre ce moment comme une opportunité, même s'il est vécu dans la douleur, pour s'ouvrir avec tendresse au frère et à la soeur malades du lit d'à côté, avec qui elles partagent la même fragilité humaine».
Le 4 juillet, le pape de 84 ans avait été opéré sous anesthésie générale d'une «colectomie gauche» (chirurgie pour retirer une portion de côlon), programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon.
Le pape argentin «restera hospitalisé encore quelques jours», avait déjà indiqué lundi son porte-parole, qui avait misé initialement sur «une semaine environ» d'hospitalisation, «sauf complications».